Hotel

Hotel Palazzo Gamboni

Le Palazzo Gamboni a été construit dans la seconde moitié des années 1700. L’architecture et le mobilier, maintenus à ce jour, rappellent les demeures seigneuriales françaises.

En 1996, le Palazzo Gamboni a été acheté par le Patriciat de Comologno qui, après la restauration et l’ajout d’une nouvelle aile, lui a permis de faire partie des Swiss Historic Hotels. L’hôtel dispose de 5 chambres: 2 chambres historiques avec des meubles d’origine et 3 chambres simples dans la nouvelle partie.

Le client pourra profiter de l’ancienne cuisine et du salon pendant le petit-déjeuner. Le passé des artisans de Comologno revit au rez-de-chaussée du bâtiment, où sont exposés les tables et les outils de travail. De plus, les clients peuvent profiter de deux salles supplémentaires où ils peuvent profiter de quelques instants de légèreté devant une cheminée crépitante et se plonger dans la lecture de leur livre préféré ou planifier la prochaine excursion.

Dans le grenier, il est possible de se relaxer dans un espace détente, en profitant d’une vue splendide sur les toits en pierre et les montagnes environnantes. Un sauna est également à votre disposition

Nos services

Osteria Al Palazign

L’Osteria est divisée en deux étages, l’étage supérieur est dédié à la zone de la restauration où vous pourrez déguster les plats préparés combinés avec un bon “boccalino”; tandis qu’à l’étage inférieur, un bar rénové vous invitera à rencontrer et déguster des bières artisanales dans une ambiance plus décontractée.

Bien-être

Notre petit espace bien-être, comprenant sauna et jacuzzi, vous aidera à vous régénérer après les épreuves de la journée ou sera une alternative valable aux journées pluvieuses

La vallée d'Onsernone à découvrir

Cette petite vallée inaccessible est considérée comme la plus sauvage de toute la région. Malgré cela, elle offre plusieurs coins secrets, tous à découvrir. Toute la vallée a été une source d’inspiration pour de nombreux artistes suisses et internationaux, dont, pour ne citer qu’un exemple, l’écrivain Max Frisch.

Histoire

Palazzo Gamboni est une belle demeure située dans la vieille partie du village, non loin de quatre autres palais importants construits au XVIIIe siècle, parmi lesquels se distingue le splendide Castello della Barca. Le palais a été construit vers 1730 par un certain Remigio Gambonino, originaire de Spruga, un hameau de Comologno, qui était un homme d’affaires en France, où il avait émigré comme beaucoup d’autres personnes de Onsernone et où il avait fait mettre en place le projet de la maison, où il avait l’intention de revenir pour conclure sa vie. Remigio Gambonino était apparenté aux membres de la famille Remonda, également devenus riches en France, qui avaient construit les autres importants palais de Comologno, palais qui, surtout au XVIIIe siècle, avec leurs formes imposantes, créaient un contraste évident avec les modestes bâtiments ruraux locaux.